C'est le printemps !
Quoi de mieux que le printemps pour évoquer cette sensation de renaissance que l'on peut lire dans certains témoignages, quand les traitements sont terminés et que le corps reprend ses droits !
Quoiqu'on en dise ou qu'on en espère, "La vie après" est rarement celle d'avant. Les épreuves nombreuses traversées, depuis l'annonce jusqu'à la fin des traitements ont un impact dont on en ressort forcément différente.
En rémission, la peur d'une récidive peut être tenace et empêcher de tourner la page ; la vie autour de soi est différente, le retour au travail, la sexualité, les amis... Ou bien le sentiment de soulagement prend définitivement le dessus et c'est une révélation de se sentir renaître à la vie !
Chacune vit son "après". S'exprimer sur sa vie pour dire que l'on va mieux ou que l'on ne va pas toujours bien est un acte généreux pour soi et pour les autres. Merci de vos cadeaux de vie après, ils aident à se projeter hors des traitements de la maladie et sont plein d'espoir. Ils racontent que même si le chemin est long, on est là. La vie après c'est la VIE qui continue !
|