39e CONGRES ANNUEL DE L'ADARPEF
 
 
3 questions au Professeur Walid Habre

 
Responsable de l'unité d'investigations anesthésiologiques,
Hôpitaux Universitaires de Genève
 
Votre parcours en quelques mots :
 
Issu de Grenoble, ville dans laquelle j'ai fait mes études de médecine et ma spécialité en anesthésie, j'ai intégré l'hôpital cantonal universitaire de Genève en 1989 et depuis 1991, ma carrière professionnelle s'est développée autour de l'anesthésie pédiatrique. Après 18 mois de séjour comme fellow en Australie en 1994, je suis retourné à Genève où j'ai démarré une activité de recherche axée sur l'interaction cœur-poumon et la ventilation. Depuis 2016, je dirige l'unité d'investigations anesthésiologiques tout en restant impliqué dans l'activité clinique.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos interventions ?
 
Au cours de ce congrès, je vais partager mes connaissances sur 2 thématiques essentielles dans la prise en charge des enfants de tout âge en me basant sur l'état des connaissances scientifiques actuelles. Les résultats préliminaires de Nectarine démontrent l'importance de focaliser notre prise en charge anesthésique sur le maintien dans le cadre des valeurs physiologiques des paramètres respiratoires, hémodynamiques et métaboliques afin de prévenir et diminuer la morbidité en anesthésie pédiatrique.
En quoi ce congrès peut aider les équipes dans leur pratique au quotidien ?
 
Les sujets abordés relèvent de la pratique clinique quotidienne : Quand et pourquoi traiter une baisse de la tension artérielle ? Que faire pour éviter l'hypoxie ? Comment et pourquoi éviter une hypocapnie lors de la ventilation ? Comment garder au quotidien les paramètres autour des valeurs physiologiques ? Quand transfuser un enfant ?...

 
Venez rencontrer les experts en anesthésie pédiatrique !

Rendez-vous les 26 & 27 mars à Montpellier  
 
 
Consultez le programme 
Inscrivez-vous vite
 
 
 
 

Informations & inscriptions 
Cliquez-ici
 
 


INFORMATIONS
COMM Santé 
Tél. : +33 (0)5 57 97 19 19
E-mail : info@comm-sante.com